MrLocked

10/01/2017

Nouvelle [1/2] Projet Anne Caudry 2017

De Retour au Royaume D'Enderas


   Avant de commencer la nouvelle, l'équipe de rédaction a voulu vous représenter cette map dans un style de conte fantastique. L'objectif est de vous faire partager nos constructions ainsi que nos histoires pour vous faire rêver dans nos créations. Nous vous souhaitons donc une bonne lecture ...

Ps : il y aura une autre nouvelle sur la suite de celle-ci vers la bataille des humains (cité Enderas) contre l'armée démoniaque !


    [...] Il y a de cela quelques dizaines d'années, une guerre avait éclaté entre deux Royaumes, celui d'Enderas et celui de Vylitol. Tous les hommes et chevaliers d'Enderas partirent en guerre.

Elle fut violente, sanglante et surtout dévastatrice, des milliers d'hommes abattus, d'autres furent capturés. Seul le chevalier Berlet survécu à ce massacre. Il se mit alors en tête de rejoindre Enderas afin que le souverain sache qu'il n'avait pas perdu tout ses hommes et qu'il retrouvera sa femme et son fils qui avait tant dû grandir. Il traversa de nombreuses contrées avant d'arriver à la cité après des semaines de marche. Les portes gigantesques qui permettent l'accès à l'imposante cité l'accueillirent. Elles s'ouvrirent de façon majestueuse sur la ville. Il découvrit alors une cité métamorphosée. Le chevalier reconnu au loin un de ses vieux amis, il alla à sa rencontre. Ils discutèrent, se serrèrent dans leurs bras. Pendant ce temps là, la nouvelle de leur rencontre se répandit dans la cité, si bien qu'elle arriva aux oreilles du roi. Il décida d'aller à la rencontre du chevalier Berlet. Il promit à notre courageux héros qu'il serait anobli pour son courage.


Après toutes ces animations, Berlet décida de rentrer chez lui où sa femme et son fils l'attendaient sûrement. En traversant la ville, il remarqua le style d'architecture. Les hautes maisons avaient leurs imposants toits tuilés et leurs murs étaient fait partiellement de bois et de pierres sculptées. Le plus surprenant était ce gros tuyau apportant sans doute l'eau à la ville, mais aussi cet engin produisant de la vapeur passant tout près de l'imposante cité.

Le chevalier, distrait par le paysage se perdit dans une sombre ruelle. Les murs étaient recouverts d'une épaisse mousse et l'eau ruisselait sur le sol en direction d'une vieille plaque d'égout. Un courant d’air provoqua un frisson, qui parcourut toute son échine. L'endroit était si différent, que l'on pourrait croire qu'il avait changé de dimension. Il sortit de cet endroit lugubre pour rejoindre la chaleur et la lumière. Il repartit à la recherche de sa maison d'un pas rapide. Il trouva sa maison après quelques heures de marche; il toqua à la porte et sa femme lui ouvrit et se mit à pleurer. Son fils arriva, Berlet était impressionné par son fils qui n'avait que neuf ans lorsqu'il partit à la guerre. Sa femme le croyait mort. Ils rentrèrent dans la maison: se trouvant tous les trois autour de la table de la cuisine. Ils avaient beaucoup de choses à se raconter mais aussi beaucoup à faire car Berlet voulait rattraper le temps perdu […]



Miss_Wylow & BrenSheAlina